Top
170e anniversaire de l’abolition de l’esclavage – kamboo | design graphique
fade
4240
post-template-default,single,single-post,postid-4240,single-format-standard,eltd-core-1.2.1,flow-ver-1.8,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-vertical,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default
170e anniversaire de l'abolition de l'esclavage

170e anniversaire de l’abolition de l’esclavage

170e anniversaire de l'abolition de l'esclavage


Le logo de la commémoration

La célébration d’un évènement aussi important que l’abolition de 1848 peut se concevoir de deux façons. La première consisterait à célébrer uniquement le moment historique passé. Cette approche contient le risque d’insister sur la douleur, de mettre en scène les instruments physiques de la contention (chaînes, bracelets….) et de perpétuer la séparation entre esclaves et libres.

L’approche proposée met l’accent sur le résultat actuel de l’abolition passée : la liberté pour tous. Pas seulement celle des esclaves affranchis mais celle de toute la population réunionnaise, libérée ensemble.

Ce logo veut exprimer la force et la sérénité qui devrait être celle issue de l’acquisition des droits humains. La silhouette est celle d’un être humain debout, affirmé et en paix avec l’univers. Seul le millésime sur lequel se tient dressé le personnage est mis en avant.


[metaslider id=”4257″]

Vues : 337