Forum 974, cultures urbaines à La Réunion

KAMBOO design graphique et scénographie | La Réunion / design graphique  / livre  / Forum 974, cultures urbaines à La Réunion

Forum 974, cultures urbaines à La Réunion

Design graphique des actes du colloque: Forum 974, cultures urbaines à La Réunion

Les 13 et 14 avril 2011 s’est tenu à Saint-Denis, dans le cadre du forum 974, un colloque sur les cultures urbaines à La Réunion. Moment de rencontres privilégié entre professionnels et spécialistes des arts urbains, qu’ils soient universitaires ou artistes, ce colloque a permis de croiser les regards et les pratiques dans leurs dimensions internationales et locales, à La Réunion et dans la zone océan Indien. Le but du colloque et de ces actes est le même : croiser le plus de regards possibles sur ces cultures. Dans la forme comme dans le fond, le maître-mot est l’hybridation. On y retrouve des interventions orales retranscrites, des propos universitaires plus théoriques, et des textes généralistes, qui restituent toute la variété de ces journées.

Données techniques de l’ouvrage

  • Inclus 1 cahier de photographies d’œuvres de Ligne Rouge/Louis Pavageau
  • 192 pages
  • 21 x 15 cm
  • ISBN 978-2-915576-07-8

LERKA Un Espace de Recherche et de Création en Art Actuel

Créée en 2002, l’association LERKA prend vie dans une ancienne fonderie du quartier du Butor, à l’Espace Jeumon — futur site de la Cité des Arts. Portée à l’origine par Jeumon Art Plastique, cette initiative ambitieuse vise à offrir aux artistes — en formation, en voie de professionnalisation ou déjà confirmés — un véritable laboratoire de création contemporaine. Grâce au soutien actif de la Ville de Saint-Denis, LERKA met à disposition des espaces de travail adaptés, propices à l’expérimentation, à l’échange et à l’innovation artistique.


Les projets graphiques de Kamboo design pour Lerka

www.lerka.re/